Conclusion (Benfeld - enfants)
Au Revoir
Et bien les enfants, voilà que se termine notre parcours historique dans la ville de¨Benfeld¨.
J’ai pris un grand plaisir à vous emmener dans les rues de ma ville.
Ces pavés, spectateurs des siècles d’histoire, ont été hélas enlevés l’an dernier. Moi le plus vieux ¨Benfeldois¨, je regrette ces grosses pierres un peu cabossées, témoins de notre passé. Mais, je dois vous confier, qu’on leur avait laissé la parole, le temps d’une saynète de théâtre, lors de la fête estivale du ¨Stubehansel¨ en 2017. Les vieilles pierres, avaient alors raconté des événements d’un temps révolu. Pendant un court instant, les habitants avaient été propulsés au siècle dernier, puis dans d’autres époques beaucoup plus lointaines de nous, où la vie y était très différente.
Hélas, cela n’a été qu’un bref aperçu du temps passé. Les touristes et les Benfeldois se sont vite retrouvés dans l’ère qui est actuellement la leur.
Le monde d’aujourd’hui vit autrement, mais je l’admets avec nostalgie, qu’il faut s’adapter au temps qui passe. Notre nouveau centre-ville est beaucoup plus adapté aux véhicules de la vie moderne. N’oublions pas non plus, que nos nouveaux trottoirs facilitent les déplacements de nos anciens, qui en prenant de l’âge se déplacent plus difficilement.
Je vous dis au revoir les enfants, revenez quand vous le voudrez. Moi ¨le Stubi¨, je me ferai à nouveau, un plaisir de vous accompagner dans les rues de ma ville.
Emportez avec vous, toutes ces images du temps passé de ¨la belle cité de Benfeld¨.